Vyle-Tharoul: Derwael va signer, Cavallaro arrive
Discret ces dernières semaines, Vyle-Tharoul vient de frapper un grand coup en sortant Sammy Derwael de la retraite..
Publié le 12-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MNXBI3S3TRA5BPYK3MA3IOM76M.jpg)
C’est ce qui s’appelle un coup de maître. Et il est signé Vyle-Tharoul. Alors qu’il avait décidé de raccrocher ses crampons en janvier, Sammy Derwael va accepter le défi de son ancien club, Vyle-Tharoul.
Le sympathique garçon sera donc de retour sur les terrains dès la saison prochaine. «Il ne manque plus qu'un petit détail et le transfert sera officiel, glisse, Bruno Petre, cheville ouvrière du club vylois. Je suis évidemment très satisfait. C'est une très bonne chose pour l'ensemble du club.»
Notre centre-avant de la décennie sera donc déjà de retour sur les pelouses. Lui qui a, il n’y a pas si longtemps, fait trembler les filets à Fize et Oreye notamment.
Dans le chef du coach, on se montre également satisfait. «Il va nous apporter beaucoup, explique Salvatore Greco. Avoir un tel joueur en sa possession, c'est pas mal (rires).»
Contacté hier soir, l’intéressé n’a pas répondu à nos appels mais tout porte à croire que Sammy Derwael effectuera son retour chez nous. Une excellente nouvelle pour les amateurs de ballon rond dans l’arrondissement tant le gaillard a du talent et est sympathique.
«Pour Sammy»
Depuis l'arrivée de Salvatore Greco à la tête de Vyle-Tharoul, le club s'était montré plutôt discret sur le marché des transferts. Mais ces dernières heures, le cercle de P2A s'est donc activé. D'abord avec l'arrivée probable de Sammy Derwael et puis celle de Michele Cavallaro, un médian défensif qui évoluait la saison dernière avec la P1 de Pontisse. «Je n'ai pas reçu beaucoup de temps de jeu et j'avais besoin de reprendre du plaisir. Je viens d'avoir trente ans etj'ai envie de m'amuser sur un terrain de football, note le joueur passé par Mormont, Malmedy et Cointe. J'ai pas mal bourlingué ces dernières saisons et j'ai envie de me poser dans un club familial. J'aimerais également apporter toute mon expérience au groupe et je souhaite mettre toutes mes connaissances au service de l'équipe. Même si je ne connais pas toutes les formations de la série, je sais que Vyle-Tharoul veut jouer le haut de tableau et le fait d'évoluer dans un tel noyau est motivant. Et puis, Sammy Derwael est un ami et m'a convaincu de signer avec Vyle. Je n'ai pas vraiment hésité.»
On le comprend. Voilà donc Vyle-Tharoul bien armé avant le début de saison qui s’annonce palpitant. Après quelques jours «compliqués» avec l’épisode Stefano Henrot, qui a finalement décidé de rester, les Vylois semblent avoir retrouvé de la stabilité. Mieux encore puisqu’ils ont réussi un gros coup en sortant de la retraite l’un des meilleurs attaquants de notre foot régional.