La revanche de Sébastien Mahia
Bon dernier à cause d’une erreur en 2018, le Namurois Sébastien Mahia a remporté la petite distance cette année.
Publié le 12-09-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/23UUNJ2L2VBTTBCMEJROTBN5PY.jpg)
Les 8km, eux, ont été remportés par le Namurois Sébastien Mahia, âgé de 33 ans. «Cette année, je suis venu, surtout pour prendre ma revanche, raconte-t-il. En 2018 déjà, j'aurais dû gagner la petite distance mais au 8e kilomètre, selon moi, il y avait une erreur au niveau de la bifurcation. Au lieu de poursuivre sur la petite distance, je me suis retrouvé sur la grande, où je me suis enfoncé. Le temps de faire demi-tour, je suis arrivé bon dernier de la petite distance. D'après moi, cette année, les organisateurs ont rectifié leur erreur.»
En tout cas, cette fois-ci, il a estimé que le parcours était parfait. «J'ai pris beaucoup de plaisir!» Pour lui, le trail de vendredi lui a servi d'entraînement car, dimanche, il a pris part au jogging de Namur. «Dans la capitale wallonne, je dois emprunter la Route Merveilleuse (NDLR: route bien connue à Namur). Et, comme sur la Trailette, il y a quelques belles montées, alors, c'est effectivement un bon entraînement pour moi.»
Troisième à Namur le dimanche
Dimanche, Sébastien Mahia a terminé troisième de la petite distance à Namur. Il le dit lui-même: il est un boulimique de courses. Et de victoires aussi apparemment car, cette année, il en est déjà à sa 37e victoire. Tout simplement énorme! «Participer au jogging de Namur est incontournable pour moi car j'habite à 100 mètres de là», explique, en guise de conclusion, Sébastien Mahia.