Michel Thomé à 70% du parrainage

Début juin, Michel Thomé reliera Marchin à Nantes à vélo en se faisant parrainer pour équiper l’ASBL Dora Dorës de deux ordinateurs.

F.R.
Michel Thomé à 70% du parrainage
Michel Thomé s’est donné l’objectif de relier Marchin à Nantes en se faisant parrainer pour soutenir l’ASBL Dora Dorës. ©Doc

La date de départ approche pour le Marchinois Michel Thomé. Le 8 juin, il donnera son premier coup de pédale pour rallier Nantes à vélo donc. «Soit une distance de 890 km, calcule cet employé à l'administration communale de Marchin qui se sent d'attaque pour un aller simple en 8 étapes dont 7 de plus de 100 km. Pour le retour, je prendrai le train jusqu'à Lille avant de gagner Marchin à nouveau à vélo.»

Ce qui motive le Marchinois de 51 ans? Le challenge sportif, le fait de rallier à vélo le site du Festival Hellfest en bon fan de musique metal qu'il est, mais aussi et surtout le projet d'aider l'ASBL Dora Dorës dans son travail d'insertion et de promotion de la multiculturalité. «En plus d'y avoir des amis qui y travaillent bénévolement, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer les forces vives. Leur action m'a motivé à me lancer dans ce voyage seul et sans assistance en me faisant parrainer pour récolter de l'argent qui sera intégralement reversé à l'ASBL. L'objectif est de récolter 1 600€ nécessaires à l'achat de deux ordinateurs. Cela correspond à 2€ par km parcouru. Mais si je récolte davantage, ce sera encore mieux.»

À un peu moins de 2 mois du départ, Michel Thomé est parrainé à 70% de l’objectif fixé. Il est toujours possible de le soutenir par virement (BE41 2990 6270 8910) ou via Paypal.me/MichelThome.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...