De Marchin à Nantes, à vélo en une semaine pour Dora Dorës
Michel Thomé l’a promis et il s’y prépare. Pour l’ASBL hutoise Dora Dorës, il roulera plus de 800 kilomètres à vélo, en une semaine.
Publié le 13-02-2017 à 05h00
:focal(635x433.5:645x423.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BQL7YVMGERBZZKMUSIBH6KYGYY.jpg)
Dans moins de quatre mois, le 8 juin le Marchinois prendra donc la route vers Nantes, qu'il rejoindra en une semaine d'effort intense, avec quelques étapes de plus de 110 kilomètres. «L'idée de faire un long voyage à vélo me trotte en tête depuis un moment, et à 51 ans, il est temps de se lancer, commente Michel Thomé. La distance me paraît «raisonnable» par rapport à ce que je peux donner. Je joins l'utile à l'agréable. J'adore la ville de Nantes et il y a là-bas un festival de musique auquel je souhaiterais assister. Ça aussi, ça motive!».
Pour chaque kilomètre parcouru, Michel espère pouvoir compter – au moins – sur un parrainage de 2€. La somme cumulée permettra l'achat de matériel informatique pour l'ASBL hutoise Dora Dorës (Ndlr: lieu de ressources, de formation et de solidarité pour les personnes issues de l'immigration) qu'il soutient, avec quelques amis proches. «J'y ai croisé des gens formidables, désintéressés, et qui savent ce que solidarité, débrouillardise et générosité veulent dire. Je vais me donner pour la cause», poursuit-il.
En solitaire, mais avec internet
Il relèvera le défi seul, comptant sur son entraînement intensif en salle, et, bientôt, à nouveau sur route, pour assurer la performance.
Technologie oblige, le sportif ne sera pas vraiment seul car il partagera ses émotions et coups de cœur tout au long du périple, via internet (facebook, Instagram, caméra GoPro). Et pour que les choses soient dites, le sportif reversera intégralement la somme récoltée à l'association. «Je ne souhaite même pas récupérer les frais engendrés par l'aventure. Absolument tout sera reversé à l'association. Chacun peut participer, peu importe le montant. même un euro symbolique. Il peut être sûr qu'il sera entièrement réinvesti dans le projet».