L’éclairage du hall sportif de Lincent va être remplacé
Pour la commune de Lincent, il devenait urgent de s'occuper de l'éclairage du hall sportif, vétuste et inadapté.
Publié le 13-05-2023 à 07h00
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BLTOA66ERBBEZCY2PWHXNCZAOE.jpg)
Depuis 40 ans, l’éclairage du hall sportif de Lincent demeure inchangé. Un éclairage qui, au fil des années, s’archaïse et pose de nombreux problèmes pour les cours qui se donnent dans ses salles. "Il y a un vrai problème de luminosité dans la zone sportive, souligne le bourgmestre, Yves Kinnard. Il y a une certaine urgence dans ce dossier." Dossier qui aurait d’ailleurs pu être voté uniquement en collège communal étant donné les montants mais qui, finalement, est tombé au moment propice pour en discuter en conseil.
L’éclairage sera donc remplacé par huit points de LED intelligent, de manière à pouvoir baisser l’intensité de la lumière quand il le faut. Une procédure va être ouverte. "On préconise une visite des lieux avant acceptation du marché", précise le maïeur. Le coût estimé est de 30 317 €. "Il pourrait baisser ou monter, mais c’est notre évaluation. Les propositions devront être remises avant le 25 mai."
Changement pour le presbytère
Lors du conseil de jeudi, un changement dans le calendrier de rachat du presbytère a été souligné: la publicité pour la mise en vente se déroulera jusqu’en septembre, avec visite possible.
Il était initialement prévu d’organiser cela au printemps mais les délais sont trop courts, selon la majorité.
La mise aux enchères en lots séparés aura quant à elle lieu le mercredi 20 septembre. Celle pour un seul lot se déroulera le lendemain sur la plateforme.
La Commune espère en retirer au moins 450 000 €.