Lincent cherche un nouveau gérant pour son hall omnisports
La Commune de Lincent cherche un nouveau gérant pour le hall omnisports. La cafétéria fera également peau neuve pour la reprise.
Publié le 19-01-2023 à 08h00 - Mis à jour le 19-01-2023 à 08h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SBAVVEPT75GBRF2CNF7MR25W6M.jpg)
En février 2022, l’ASBL qui gérait le centre sportif de Lincent a été dissoute. Depuis la Commune cherche un repreneur indépendant pour la gestion du hall mais aussi et surtout pour faire tourner la cafétéria. Les bénéfices engrangés par le bar seront donc au profit du futur gérant mais il devra prendre à sa charge une location ainsi que certains frais énergétiques. "Le recrutement prend du temps car avec la pandémie de Covid-19 et la crise énergétique actuellement, les indépendants sont sans doute plus frileux de se lancer dans un projet comme celui-là, confie Yves Kinnard, le bourgmestre. On veut relancer la dynamique car la gestion est actuellement occupée par le liquidateur. C’est un hall qui tourne très bien avec un club de judo qui comptabilise plus de 100 membres et des équipes de mini-foot également. On souhaite accueillir un gérant ou un couple qui puisse faire tourner la cafétéria mais aussi communiquer sur les réseaux et attirer, pourquoi pas, de nouveaux clubs et disciplines sportives. On aimerait également à terme proposer de la petite restauration."
Rafraîchir les locaux et remeubler la cafétéria
La volonté est donc claire: redonner vie à l’établissement. Occupé par les écoles de la commune la journée et le reste du temps par les sportifs, le centre veut donc prendre un nouveau tournant. Le bâtiment datant de 1983 subira également quelques transformations et un coup de neuf. "Nous avons prévu de rafraîchir les locaux et il y aura des nouvelles tables et chaises pour la cafétéria en concertation avec le brasseur. On veut donner un coup de frais à l’institution pour que le gérant puisse débuter dans les meilleures conditions possibles. L’objectif serait de débuter cette nouvelle collaboration début février", conclut le mayeur de Lincent.
Infos et contacts : www.lincent.be