Voici les huit rues où on va installer des dispositifs ralentisseurs de vitesse à Lincent
Un budget de 70 000€ a été dégagé pour l’aménagement de dispositifs ralentisseurs dans huit rues de Lincent.
Publié le 16-06-2022 à 14h52 - Mis à jour le 17-06-2022 à 08h06
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D2KPIH3XIRE75BC2QKYCXLU5PA.jpg)
A Lincent, des dispositifs ralentisseurs seront prochainement installés sur plusieurs routes de la commune. "On aménagera des zones d’évitement, des rétrécissements et des chicanes" , commente Albert Morsa, échevin des Travaux. A Lincent, les rues du Warichet, de la Vallée et du Village sont concernées. A Pellaines, ce sont les rues des Alliés et des Meuniers qui seront aménagées. Les routes complémentaires sont les rues de Landen, de l’Yser et de Linsmeau, toutes trois à Racour. "C’est important de faire ces aménagements, poursuit Albert Morsa. On a installé des dispositifs ralentisseurs sur la rue de Pellaines, et les gens roulent beaucoup moins vite."
D’un point de vue pratique, "les travaux devraient être réalisés d’ici la fin d’année. Nos ouvriers se chargeront du placement des dispositifs, mais pas de la peinture." Les travaux, dont le coût s’élève à 70000€, ne seront pas subsidiés.
Autour de la table du conseil communal, on est favorable à l’initiative. "Mais avec la mise en place de ces dispositifs, on va perdre de la place pour se garer ", relève quand même Léon Coulée (LRPS), conseiller de l’opposition. "C’est inévitable, répond Albert Morsa. Mais on n’a pas le choix, on doit agir."
Panneaux agglomération déplacés
Mercredi soir, il a également été décidé que plusieurs panneaux "Agglomération" seraient déplacés. "Pas mal de maisons ont été construites au cours des dernières années. Les panneaux ne sont plus du tout au bon endroit. On va remédier à cela" , conclut Albert Morsa.