Solide, Racour s’impose méritoirement
Les hommes d’Eddy Van Roosendael ont rendu Solières B invisible et se donnent de l’air au classement. Racour - Solières B : 1 - 0
Publié le 07-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QGWLJV3HBVAHXGTAC4KRBAHSOQ.jpg)
Pour cette affiche en troisième provinciale, Eole était de la partie et a décidé de jouer son rôle. Dans un froid polaire, Racour s’est très logiquement imposé et confirme son impérialisme en 2022.
"Sur leur nuage ", comme le rappelait Eddy Van Roosendael en présentation de cette rencontre, les Hesbignons ont montré dès l'entame de la rencontre une envie sans fin de garder leur souveraineté à domicile. Combatifs et dangereux que ce soit dans la construction ou bien dans les phases arrêtées, les Oranges mettent leur nez à la fenêtre du but défendu par Thomas Gillard, sans toutefois se montrer efficaces. Et ce, même si un but de Djobokou est logiquement annulé par l'arbitre pour une poussée fautive sur le gardien soliérois.
Tout ceci n'est que partie remise. Quelques minutes plus tard à peine, une incompréhension dans le milieu soliérois pousse Bolly à faire faute. Petite erreur, mais sanction terrible, le coup franc de Burton, particulièrement efficace ce dimanche au même titre que ses autres partenaires de l'entrejeu, arrive dans le petit rectangle. "Gigi" Djobokou, tel un renard des surfaces, récupère le ballon et ne laisse aucune chance à ses adversaires. Explosion de joie logique du côté des locaux, mine déconfite du côté des visiteurs: on se rend compte que Racour est mieux et maitrise de bout en bout la partie. D'ailleurs, à la mi-temps, de nombreux échanges ont lieu entre supporters et la réalité s'impose, "Solières B s'en sort bien avec ce score de 1-0 pour l'instant."
Sans idées, sans possibilités offensives dû au nouveau mur de Racour, une forteresse longue de 50 mètres et infranchissable pour l’ennemi, Solières B va se casser les dents et ne jamais parvenir à se créer la moindre grosse occasion, si ce n’est peut-être en toute fin de rencontre et cette légère savonnette de Noah De Scheemaeker, sans toutefois la moindre conséquence.
Avec une petite frappe cadrée sur nonante minutes, les Soliérois étaient tout simplement moins forts que leur opposant du jour qui peut être fier de ce qu’il a produit et qui a définitivement démontré que non, Racour ne joue pas qu’avec des longs ballons, mais sait aussi construire.
Arbitre; Nicolas Tihon.
Cartes jaunes: Doukoure, Djobokou, Bourdouxhe.
But: Djobokou (1-0, 28e).
RACOUR: De Scheemaeker, Demeulemeester, Mahieu, Carrara, Bayet, Burton, Andre, Rasquin, Darte, Sikpe (78e Breuwer), Djobokou.
SOLIERES B: Gillard, Doukoure (46e Laffut), Bourdouxhe (87e Lhoest), Vanderschueren (75e Gonzalez Valdes), Duchesne, Bolly, Amoabeng, Vanhuffel, Salee (62e Franco), Masuy, Perez Perez.