Van Roosendael: "99% de chances que je prolonge"
Le coach brabançon a reçu une demande de son comité pour continuer à Racour la saison prochaine. Et il a plus que vraisemblablement accepté l’offre.
Publié le 22-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FSL4TGPIRFAJNPOMZFLGVEU4JQ.jpg)
C'est une nouvelle attendue par tous les membres du comité de Racour. Eddy Van Roosendael, le coach brabançon, va plus que probablement prolonger pour au moins une saison à la tête de Racour. Malgré un début de championnat compliqué, les Hesbignons ont parfaitement redressé la barre. Il est donc logique que l'entraîneur poursuive le bon travail effectué même si encore quelques petits détails sont évidemment à régler. "C'est vrai, je pense être de l'aventure la saison prochaine. Il y a 99% de chances que je prolonge" sourit l'entraîneur principal.
Malgré plusieurs défaites dans les premières rencontres, les Rouge et Noir se sont bien rattrapés et se situent à la onzième place du classement général, avec 17 unités. À seulement huit points de la colonne de gauche, Eddy Van Roosendael sait que la saison n'est pas encore finie et que les objectifs initiaux peuvent encore être atteints. "Il y a de nombreux matchs où l'on pouvait revendiquer plus. Je pense à Oreye et Couthuin par exemple. On a une belle marge de progression et nous pouvons faire mieux en 2022. Maintenant, le gros problème, c'est qu'il nous manque un vrai neuf. On ne marque pas assez et ça nous prive de pas mal de points", reconnaissait le coach racourtois.
Cette prolongation, rapide, permet au club de se préparer idéalement au vu des prochaines échéances sur le moyen et long terme. Et connaissant le perfectionnisme du Brabançon, nul doute que les points faibles hesbignons seront réglés pour la saison 2022-2023.