Thierry Vanwaeyenberge rejoint Racour

Le robuste défenseur vient renforcer la charnière centrale de l’équipe d’Eddy Van Roosendael.

Romain HELAS
Thierry Vanwaeyenberge rejoint Racour
Vanwaeyenberge va amener toute son expérience à Racour. ©Masson

Mine de rien, Racour commence à avoir une équipe qui a fière allure. Ainsi, les Hesbignons n’ont perdu qu’un seul joueur avec le départ de Kevin Vanderschueren à Solières B. Renforcé ces derniers jours par les arrivées respectives d’Antoine Rasquin, William Carrara et Florian Smetz, le noyau de Racour commence à avoir fière allure.

Et ce n'est pas tout puisque le club vient d'annoncer l'arrivée de Thierry Vanwaeyenberge. Eddy Van Roosendael ne cachait d'ailleurs pas sa fierté d'engager le solide défenseur de 33 ans: «J'ai directement apprécié la lucidité tactique de Thierry. Je disais dans le passé qu'on manquait parfois de profils qui maîtrisent le système de jeu dans lequel je veux évoluer. Ici, l'arrivée de Thierry fait du bien car on sent qu'il connaît le foot. Je veux en faire un leader tactique, c'est clair. »

Avec un noyau quasi bouclé, Racour peur se targuer de vivre dans la continuité. Pour Serge Kaisin, fidèle CQ du club, cette volonté de poursuivre le travail déjà accompli est une nécessité: «Racour n'est pas bien mis du tout géographiquement. Du coup, on devait à tout prix essayer de garder un noyau d'une telle qualité en y ajoutant quelques éventuelles améliorations. Je pense qu'on a fait du bon travail. Il nous manque juste un 9 supplémentaire, mais c'est vraiment devenu une denrée rare.»

Auteur de prestations plus que convaincantes, voire même surprenantes durant le mini-championnat vécu en 2020, Racour peut-il être l’équipe surprise lors de la prochaine saison? Affaire à suivre.