Marchin s’enfonce un peu plus…
Malgré une bonne première mi-temps, Marchin n’a pas su tenir sur la longueur. Racour en a profité pour se faire plaisir devant le but. Marchin - Racour : 1 - 7
Publié le 04-12-2017 à 06h00
:focal(507x333.5:517x323.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BMUYSVAXFNFORLU73RBK2B3N2A.jpg)
Chaque semaine, c’est la même question qui se pose pour Marchin à l’entame des débats: la première victoire est-elle pour ce dimanche? Pour la venue de Racour, Fred Marloye avait décidé de jouer la carte jeunes en alignant cinq joueurs nés en 2000 ou 2001.
Ce choix s’avère payant en première période puisque les locaux font plus que jeu égal avec les Racourois, qui n’en mènent pas large. Néanmoins, les Candaten, Preud’homme et compagnie manquent de précision dans le dernier geste et laissent passer leur chance, mais ils ne le savent pas encore.
De l’autre côté du terrain, le réalisme est bien plus présent. Notamment dans le chef de Romero-Higueras qui, peu après le quart d’heure, profite d’un mauvais renvoi de Thiry pour contrôler de la poitrine et ajuster Angelicchio d’une belle volée (0-1). Score à la mi-temps.
Après un petit quart d’heure pour se réchauffer, Marchin revient de nouveau avec de bonnes intentions. Il faut d’ailleurs une belle intervention de Demain, replié sur sa ligne, pour empêcher l’égalisation. La chance locale est passée car juste après, un beau solo de Courtois est ponctué par Villani (0-2).
Les locaux ont à peine le temps de relever la tête que Villani y va de son doublé sur un beau centre de Aelens (0-3). Et c’est même 0-4 quand Schiavo a bien suivi un envoi de Burton, repoussé par Angelicchio.
Marchin va avoir un petit sursaut d’orgueil via Candaten, à l’affût d’une frappe flottante de Tozzi (1-4). Réaction de courte durée puisque Vanderweye va se faire justice lui-même après un tirage de maillot de Preud’homme (1-5).
Les dernières minutes seront un long supplice pour les Marchinois. Vanderweye élimine trois hommes avant de servir Schiavo sur un plateau (1-6). Et dans les arrêts de jeu, Vanderweye va planter son deuxième but de l’après-midi en profitant d’un énorme laxisme dans la défense locale (1-7).
Encore une fois, c’est raté pour Marchin, dont la situation s’aggrave de semaine en semaine. La trêve devrait faire du bien aux hommes de Fred Marloye. Trêve que va aborder Racour bien au chaud puisque leur maintien est presque assuré.
Arbitre: Jean-Paul Hanson.
Cartes jaunes: Valente, Ndiaye, M.Preud'homme, Lamproye, Lambert.
Buts : Romero-Higueras (0-1, 17e ), Villani (0-2 et 0-3, 61e et 64e ), Schiavo (0-4, 71e ), Candaten (1-4, 74e ), Vanderweye (1-5, 78e sur pen.), Schiavo (1-6, 88e ), Vanderweye (1-7, 92e ).
MARCHIN: Angelicchio, Gillet, A.Preud'homme, Ndiaye (65e Lambert),, Tozzi, M.Preud'homme (82e Pertois), Thiry (65e Lamproye), Valente, Candaten, Delizee, Coen.
RACOUR: Goossens, Lecloux, Demain, Darte, Aelens, Romero-Higueras (70e Farhat), Dirick, Vansinte, Villani (70e Schiavo), Courtois (70e Rasquin), Vanderweye.