Les pharmaciens pourraient aussi être autorisés à vacciner contre la grippe dès le mois d’octobre

Un nouveau projet de loi vise à permettre aux pharmaciens de vacciner aussi contre la grippe. Mais les médecins ont déposé un recours.

 Comme pour le Covid, le vaccin garanti de limiter les formes graves de la maladie, pas de ne pas l’attraper.
Comme pour le Covid, le vaccin garanti de limiter les formes graves de la maladie, pas de ne pas l’attraper. ©Photo News

Ça fait déjà un moment qu’ils peuvent vacciner contre le Covid-19. Dès le mois d’octobre, les pharmaciens pourraient aussi recevoir l’autorisation de vacciner leurs clients contre la grippe, si le projet de loi du cabinet du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, passe. Mais rien n’est encore certain puisque cette proposition de loi fait actuellement l’objet d’un recours de la part des médecins, qui estiment que c’est leur travail d’inoculer des vaccins. "L’an dernier, on recevait l’autorisation de vacciner contre le Covid. Aujourd’hui, le gouvernement veut étendre cette autorisation à la grippe", informe le pharmacien donceelois Philippe Mordant, qui précise toutefois que l’idée n’est pas de se substituer aux médecins. Il ajoute également que "seuls les pharmaciens agréés et qui ont reçu les formations pourront le faire".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...