Medi-Market va s’installer au CHRH
Après avoir été recalée pour son projet ben-ahinois, la chaîne de parapharmacie a décidé de s’installer dans la galerie de l’hôpital.
- Publié le 07-09-2023 à 17h52
- Mis à jour le 07-09-2023 à 17h55
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JMZW2QGNKRH47GONDLRQOR55IY.jpg)
Rebondissement dans le dossier de l’installation d’un Medi-Market à Huy. Après s’être vu refuser le permis de la Région wallonne pour transformer l’ancienne surface commerciale JBC dans le zoning de Ben-Ahin, la chaîne a décidé de jeter son dévolu sur la galerie commerciale du CHRH. "Fin octobre, nous occuperons une espace de 80m2", confirme Louise Hottat, responsable de la communication pour la chaîne.
Medi-Market, qui, d’après nos informations, cogitait sur cette solution de repli depuis quelque temps déjà, va en effet prendre possession des cellules qui étaient occupées par une librairie et un salon de coiffure. Les visiteurs de l’hôpital auront d’ailleurs remarqué les autocollants apposés sur les vitrines annonçant la prochaine ouverture et l’engagement de personnel. "On va engager plus ou moins six personnes. On cherche différents types de profils: des naturopathes, diététicien (ne)s, esthéticien (ne)s, pharmacien (ne)s, assistant pharma, gérant(e), etc. Il s’agit d’un petit point de vente mais ce Medi-Market offrira malgré tout un assortiment extrêmement complet. Si un client ne retrouve pas son produit, il pourra toujours le commander en ligne et se faire livrer en magasin."
Seule une entreprise de pompes funèbres ne peut pas s’installer à l’hôpital
Vu la récente levée de bouclier des pharmaciens hutois par rapport au projet ben-ahinois, le CHRH aurait-il pu refuser l’arrivée de Medi-Market en ses murs ? "Non, rétorque le directeur du CHRH, Jean-François Ronveaux. Depuis quelques années, nous avons signé une convention de 27 ans avec une société immobilière hesbignonne qui gère les surfaces de la galerie. Tout type de commerce ou presque peut s’y installer, à l’exception d’une société de pompes funèbres, comme il est mentionné dans la convention."
La Ville, qui avait rendu un avis négatif dans le cadre du premier projet, prend acte de l’arrivée prochaine de Medi-Market. "Nous sommes légalistes et n’avons pas le pouvoir de nous y opposer, glisse le bourgmestre ff Éric Dosogne. Je note simplement qu’il s’agit d’un projet de moindre envergure."
Du côté des pharmaciens hutois qui avaient lancé la pétition, l’heure est à l’étonnement. "On suppose qu’il s’agira bien d’une parapharmarcie, car une pharmacie d’officine ne peut pas selon la loi s’installer dans un hôpital", affirme Clarisse Vanvolsem, responsable de la Pharmavrai, dans le centre-ville.