Deal non loin du fort de Huy: les deux hommes interpellés, mis sous mandat d’arrêt
Deux des quatre hommes interpellés par la police de Huy hier pour deal de stupéfiants ont été placés sous mandat d’arrêt.
- Publié le 06-06-2023 à 13h04
- Mis à jour le 06-06-2023 à 13h05
:focal(545x323.5:555x313.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AQSWSMZB3RAI3EPKJU2BZPJOUU.jpg)
Hier lundi 5 juin 2023, il était aux alentours de 13h quand la zone de police de Huy a interpellé quatre individus qui dealaient sur ce petit chemin enherbé qui part du fond de la rue Sous-le-Chateau et monte au fort. Les policiers avaient appris que le lieu était propice à la vente de stupéfiants, ils ont fait le guet et ont interpellé quatre hommes.
Deux d’entre eux, un né en 2003 et l’autre en 2000, ont été privés de liberté. Ils étaient soupçonnés de vendre de la drogue et de se trouver en séjour illégal sur le territoire belge. Ils avaient tenté de prendre la fuite lorsqu’ils ont vu les policiers. Mais ces derniers les ont rattrapés.
Lors de la fouille des suspects, les policiers ont découvert qu’ils transportaient 15 grammes de cocaïne et 32 billes de résine de cannabis. Les deux hommes détenaient également un GSM qui sera probablement analysé pour déterminer s’ils s’adonnent bien à un trafic de drogue. Ils étaient en possession d’argent en liquide.
Le parquet de Liège, division de Huy, a été averti des faits. Le magistrat de garde a décidé de mettre le dossier à l’instruction avec demande de mise sous mandat d’arrêt des deux individus.