Appelés pour repêcher un corps en Meuse à Huy, les pompiers découvrent un énorme silure mort

De son balcon, un habitant de la chaussée Napoléon a cru apercevoir un corps humain en Meuse, ce lundi 5 juin 2023. Mais il s’agissait d’un silure mort.

P.A.
 Le silure aperçu près du fort de Huy n’était pas aussi gigantesque que celui pêché par un Ben-Ahinois et ses amis en août 2020 à Flémalle (photo d’archive), mais il pouvait quand même être confondu avec un corps humain.
Le silure aperçu près du fort de Huy n’était pas aussi gigantesque que celui pêché par un Ben-Ahinois et ses amis en août 2020 à Flémalle (photo d’archive), mais il pouvait quand même être confondu avec un corps humain. ©DOC

Fausse alerte ce lundi sur le temps de midi à Huy ! Prévenus par un riverain de la chaussée Napoléon qu’un corps flottait en Meuse, les pompiers de Huy, ainsi que leurs plongeurs, sont rapidement arrivés sur place pour constater qu’il ne s’agissait pas d’un corps humain, que l’habitant avait repéré depuis son balcon à l’aide d’une paire de jumelles, mais bien… d’un impressionnant silure sans vie. "Le poisson mesurait au minimum 1,5 mètre de long ", précise-t-on à la zone Hemeco.

Ce n’est pas la première qu’une belle bête du genre est repérée dans les eaux fluviales. On se souvient notamment qu’en août 2020, un pêcheur de Ben-Ahin, accompagné d’amis, avait sorti de la Meuse à hauteur de Flémalle un silure de 2m30 et de 90 kg.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...