Un homme chute dans les bois au-dessus de la résidence du Hoyoux à Huy: le GRIMP appelé en renfort

Un promeneur qui se baladait dans les bois qui surplombent la résidence du Hoyoux a chuté en contrebas. L’homme va bien mais une intervention du GRIMP a été nécessaire.

J. BELT
 Le GRIMP est venu en renfort pour extirper le promeneur de sa situation délicate…
Le GRIMP est venu en renfort pour extirper le promeneur de sa situation délicate… ©ÉdA – Photo prétexte

Les unités spéciales du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) sont intervenues ce jeudi, vers 15 h, dans les bois qui surplombent la nouvelle maison de repos la résidence du Hoyoux. Pourquoi ? "Un monsieur, assez bien portant, a chuté alors qu’il se baladait, informe la zone de secours Hemeco, qui est également intervenue sur les lieux depuis la ruelle Chantelière, celle-ci située à l’arrière du home. Il a perdu l’équilibre, est tombé et n’a pas été en mesure de se relever."

L’homme va bien mais n’avait pas de téléphone et personne ne savait qu’il était là. "Il a crié “ Au secours ! ”. C’est quelqu’un qui passait dans la ruelle Chantelière en voiture qui a entendu les appels à l’aide du monsieur." Grâce à quoi il a pu être sauvé. "Il a de la chance car sans ça, il aurait pu rester là très longtemps puisque l’endroit où il se trouvait était escarpé et isolé du sentier."

Le GRIMP et les pompiers ont développé 70 mètres de cordes pour extirper le promeneur en détresse, avant que ce dernier ne soit évacué sur une civière de montagne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...