Alors que Modave dit non au Rallye du Condroz, ses organisateurs l’affirment: "Si Huy n’avait pas donné son accord, il n’y aurait pas eu de rallye"
La Ville de Huy a donné son accord de principe pour l’organisation du Rallye du Condroz. Une décision qui sauve l’événement, selon le président du Royal Motor club, bien qu’il soit tout de même rogné cette année.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2ade3d09-510a-430d-92ce-45fff6074bac.png)
Publié le 22-05-2023 à 21h09 - Mis à jour le 22-05-2023 à 21h13
:focal(544.5x372.5:554.5x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/76HIEIGYSBGKVJPORADA3BDE6A.jpg)
Hip hip hip, hourra ! Pour les amateurs de sports moteurs, en tout cas. C’est que, comme nous en parlions dans notre édition de ce lundi, la Ville de Huy a marqué son accord de principe pour l’organisation du Rallye du Condroz cette année. Décision qui survient alors que des remises en question sont en cours depuis que deux jeunes adolescents sont décédés durant l’édition 2022. Sans Huy, le Rallye ne pourrait pas avoir lieu, comme le dit le président du Royal Motor club de Huy, Frank Godelet, qui coordonne l’événement: "Huy, c’est la colonne vertébrale du Rallye du Condroz. Si Huy avait décidé de ne plus accueillir le Rallye, alors il n’aurait pas eu lieu. On remercie d’ailleurs les instances sportives et les autorités pour leur confiance."
Le roadbook doit encore être soumis aux services du gouverneur de la province de Liège. Dès lors, se pourrait-il que le Rallye du Condroz n’ait pas lieu, sur décision d’instances supérieures aux Communes ? "En général, les services du gouverneur de la province suivent les Communes . Ici, d’ailleurs, avec l’accord de principe remis par les Communes, c’est ce qui se fait à chaque fois. Bien qu’ici, plusieurs aspects tels que la sécurité et l’environnement devront être revus. Des mesures devront être prises", comme le dit Frank Godelet, qui précise qu’il est encore trop tôt pour communiquer sur les mesures concrètes qui seront prises.