Un spectacle à l’Américaine ce vendredi à l’école Sainte-Marie de Huy
Ce vendredi 19 et samedi 20 mai, un spectacle, "American Evening" sera joué en la salle polyvalente de l’école Sainte-Marie de Huy.
Publié le 17-05-2023 à 08h28 - Mis à jour le 17-05-2023 à 08h29
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/USLITYRR6RFBVAOQNVBHMWV74E.jpg)
L’école Sainte-Marie, à Huy, se parera des couleurs du drapeau américain ce vendredi 19 et ce samedi 20 mai, à 20 h. Et, plus particulièrement encore, sa salle polyvalente. Durant ces deux soirées, les comédiens invitent le public à survoler l’Atlantique, avant d’atterrir et de poser pied à terre sur le sol des États-Unis. "Cette année, notre spectacle, original, s’intitule American Evening, annonce Firmin Herco, un des metteurs en scène de ce spectacle. C’est le premier recréé depuis la crise du Coronavirus". Toutefois, pour les spectateurs, c’est en rêve qu’ils seront emmenés aux USA puisque toute l’histoire de ce spectacle se déroule en fait à Paris, en 2025. "Le spectacle a lieu en deux parties: la première est consacrée à AmeriQuizz, un jeu télévisé composé de questions sur le thème des États-Unis."
Lors de la seconde partie, ce sont toute une série de saynètes qui seront jouées. Tant pour les questions que lors des saynètes, plusieurs thèmes seront abordés comme, entre autres, les présidents américains ; les First Ladies ; le cinéma avec Marylin Monroe, Superman. Mais aussi, des sujets plus graves telse racisme, le Ku Klux Klan, le débarquement de Normandie. Sur la scène, les comédiens seront au nombre de 19, des professeurs et des étudiants. Par ailleurs, d’autres étudiants et d’autres professeurs apparaîtront sur des écrans. Afin de peaufiner le spectacle, tous ont répété durant sept jours d’affilée, la deuxième semaine des vacances.
085/ 21 79 26, jusqu’à 17h et, aujourd’hui mercredi, jusqu’à 15 h.