Le corps recherché en Meuse, à Huy, a été retrouvé

Le corps que la zone de secours Hemeco et la zone de police cherchaient en Meuse dimanche soir a bel et bien été retrouvé. Mais la personne reste actuellement inconnue.

C.Du
 La Meuse a été sondée entre le pont de Ben-Ahin et le port de Statte.
La Meuse a été sondée entre le pont de Ben-Ahin et le port de Statte. ©Heymans

Dimanche soir, vers 18 h 10, une personne, présente au port de Statte, informait la zone de police de Huy de la présence d’un individu en Meuse. Le témoin affirmait avoir vu quelqu’un dans le fleuve appelant au secours avant de ne plus l’apercevoir. La zone de secours a dès alors immédiatement envoyé une équipe sur place ainsi que les plongeurs mais sans succès.

Sauf que la cellule disparition de la police fédérale et la zone de police de Huy ont pris au sérieux l’appel du témoin. Et elles ont pris les moyens pour aider à retrouver la personne qui aurait été vue en Meuse, avec l’aide de la Protection civile et des plongeurs. La Meuse a ainsi été sondée, entre le pont de Ben-Ahin et le bar à tapas du port de Statte, là où elle aurait été vue. Et un corps a bien été retrouvé. Sauf qu’à ce stade, personne n’a pu identifier la personne qui est un homme. Le médecin légiste va déterminer les circonstances du décès. Le parquet a été informé.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...