Des hélicoptères militaires en exercice au-dessus de nos têtes
Début de semaine prochaine, des vols de navigation de précision d’hélicoptères de l’armée à basse altitude sont prévus au-dessus de plusieurs de nos communes.
Publié le 07-05-2023 à 07h00
:focal(342x236:352x226)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HHIG4MJMBJDPJJJ33A6M3KBV74.jpg)
Du 8 au 10 mai, la base aérienne de Beauvechain organise ses exercices annuels "Coppy Challenge" pour les pilotes de l’armée de l’air. Durant ces vols, les escadrilles mobilisées doivent réaliser le parcours établi le plus rapidement et le plus précisément possible.
Ainsi, quatre hélicoptères Agusta, type A109 et NH90 effectueront plusieurs itinéraires pendant les journées des 8, 9 et 10 mai prochains. La zone d’entraînement se concentrera majoritairement autour de la base aérienne de Beauvechain mais aussi dans les alentours de certaines de nos communes, à savoir Berloz, Braives, Clavier, Geer, Hannut, Héron, Huy, Villers-le-Bouillet et Wanze. Aucun désagrément ne sera occasionné pour les habitants, selon la Défense. Les passages d’hélicoptères se feront néanmoins plus fréquents dans certaines zones et à plus basse altitude que d’habitude. Donc, ne vous étonnez pas si vous voyez des hélicoptères de l’armée survoler votre jardin à basse altitude.