Un Andennais perd la vie dans un accident de voiture à Ben-Ahin

Tôt ce matin, une Mercedes a percuté deux véhicules en stationnement avant de foncer dans un poteau à Ben-Ahin. Le conducteur, un Andennais de 37 ans, a perdu la vie.

J-L.T.
S.R.

Ce dimanche à l’aube, un Andennais de 37 ans a perdu la vie lors d’un accident de la route qui s’est déroulé à Ben-Ahin. Il était 5 h 20 lorsque les pompiers de la zone Hemeco ont été avertis qu’un grave accident venait de se produire avenue Beaufort sur la commune de Huy.

À hauteur de la Ferme Blanche, le conducteur d’une Mercedes Classe 200 break blanche qui venait de Huy, a perdu le contrôle de son véhicule. Il a fait une embardée. Il a d’abord percuté deux voitures en stationnement pour terminer dans l’allée d’une maison.

Sous la violence du choc, le poteau d’éclairage a été sectionné. La route a été en partie fermée à la circulation pendant l’intervention des secours. Une autopompe, un véhicule de balisage et un véhicule de commandement des pompiers de la zone se sont rendus sur place. Un Smur du Centre Hospitalier de Huy et une ambulance ont également été commandés sur les lieux de l’accident.

Malheureusement, à l’arrivée des secours, l’automobiliste était déjà décédé. La police de Huy est intervenue sur place. Le parquet de Liège a été avisé des faits. Un expert automobile a été envoyé sur place. Il devra tenter de déterminer les causes et les circonstances de l’accident. Éric Dosogne, le bourgmestre f.f., avisé des faits, est également descendu sur place.

Le dépanneur Charlier est intervenu sur les lieux de l’accident pour emporter l’épave du véhicule. Les devoirs habituels ont été réalisés. La chaussée a été nettoyée avant d’être rendue à la circulation vers 9 h.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...