L’auteur présumé du meurtre commis à la Porte des Aveugles, à Huy, a été interpellé
L’homme, un quadragénaire hutois, avait touché son rival en plein cœur ce mercredi, ne lui laissant aucune chance.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q2OFLMWQLJBTZAIMMNWBVFFX4M.jpeg)
Publié le 30-03-2023 à 16h31 - Mis à jour le 30-03-2023 à 16h32
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3W74Q73MCZFY7P2J7EBEJRNFVI.jpg)
L’enquête sur le meurtre survenu à Huy dans la nuit de ce mardi à mercredi, vient de connaître une avancée significative. En effet, l’auteur présumé des coups de couteau mortels a été intercepté ce jeudi. À l’heure d’écrire ces lignes, il était entendu par les forces de police.
Pour rappel, les faits dramatiques se sont déroulés sur la voie publique, au niveau de la Porte des Aveugles, sur la rive gauche de la Meuse. Aux environs d’1 h du matin, la victime, née en 1986, se trouvait à hauteur du passage pour piétons en compagnie d’une autre personne, lorsqu’elle a croisé la route de son agresseur.
Que s’est-il réellement passé ? Les circonstances du drame restent floues pour le moment, et l’enquête devra le déterminer. Il semblerait toutefois qu’une première altercation avait eu lieu plus tôt dans la soirée entre l’agresseur et la victime qui manifestement se connaissaient. Après s’être fait soigner aux urgences du CHRH, l’agresseur se serait mis en quête de retrouver sa future victime en ville.
D’après le médecin légiste descendu sur les lieux du drame au milieu de la nuit, le trentenaire serait décédé d’un coup porté par une arme blanche au niveau du cœur.
Le suspect, un quadragénaire hutois, a pu être identifié grâce au témoignage de la personne qui accompagnait la victime. En toute logique, il devrait être déféré au parquet de Liège dans le courant de la journée ce vendredi.