Pour les 15 ans de Suarez, Marc Pinilla a séduit à l’Atelier rock de Huy (photos)
L’Atelier rock a fait salle comble vendredi pour le concert de Suarez, en tournée marathon pour ses 15 ans. Avec un public très féminin que Marc Pinilla a mis dans sa poche.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A46G5SR5TNHP3OOGVVQLNTZSCU.jpg)
Publié le 25-03-2023 à 16h41 - Mis à jour le 25-03-2023 à 16h45
Salle comble et ambiance survoltée vendredi soir à l’Atelier rock de Huy où le groupe Suarez a donné un concert pour ses 15 ans d’existence. Révélé au grand public en 2008, le groupe belge a sillonné les routes de Belgique, de France et du Canada. Marc Pinilla et ses musiciens ont joué des centaines de concerts dans toute la francophonie, sorti cinq albums, une vingtaine de singles et obtenu plusieurs disques d’or. À l’occasion des 15 ans, ils ont organisé un concept original: une tournée événement de 15 concerts en 15 jours du 18 mars au 2 avril. Ils sont de passage à Saint-Georges, Namur, Mons, Liège et Bruxelles notamment.
Vendredi, c’était à Huy que l’artiste s’arrêtait… Et ça faisait un bout de temps qu’il n’était plus monté sur scène en bord de Meuse. Marc Pinilla a donné le change devant plus de 300 personnes. Un public essentiellement féminin qu’il a réussi sans trop de peine à mettre dans sa poche, en revisitant tout son répertoire mais en dévoilant aussi de nouveaux morceaux.
Si au départ, il était question d’organiser une after-party après le concert, un changement de programme est survenu et c’est le groupe français Nirman qui, à la guitare-voix, a réalisé la première partie, elle aussi très appréciée.
Pour les organisateurs, c’est un beau succès. "Le concert a été rapidement sold out, explique Phil Henrion, de l’Atelier rock. Aussi bien le public que l’artiste ont été ravis. Suarez a ciblé des salles de plus petite taille pour cette tournée mini-marathon ce qui apporte plus de proximité. Notre lieu se prêtait bien à ça et tout le monde a apprécié, y a trouvé son compte."