Huy: un professeur de langue en primaire visionnait du porno en classe
Le collège communal de Huy a mis fin au contrat d’un professeur de langue en remplacement dans les écoles communales des Bons Enfants et Tihange pour comportements inacceptables. Il regardait des vidéos pornos pendant ses cours.
Publié le 20-03-2023 à 18h32 - Mis à jour le 20-03-2023 à 20h45
:focal(544.5x370:554.5x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/INLL5W5BMVGFVIFWRMBLAYDFOQ.jpg)
Le point a été porté à l’ordre du jour du collège communal de Huy ce lundi et il n’a pas fait débat tant les choses étaient claires pour tout le monde. Le pouvoir organisateur des écoles communales hutoises a mis fin au contrat d’un professeur de langue, en remplacement depuis peu dans les implantations des Bons Enfants et Tihange. Motif ? "Des comportements déplacés et en inadéquation avec les valeurs du pouvoir organisateur. Ces faits nous sont revenus la semaine dernière par des témoignages circonstanciés", confirme Adrien Housiaux, l’échevin hutois de l’Enseignement, sans préciser davantage.
Trahi par le son des vidéos
De source sûre, il est notamment question de l’usage de la vulgarité pour répondre aux élèves et, plus grave encore, de la vision de contenus pornographiques sur son PC portable en plein cours ! Si le professeur a pris la précaution d’en cacher la diffusion à ses élèves, il aurait été trahi par la diffusion sonore des vidéos qu’il pensait regarder en toute discrétion. "Ces comportements sont inacceptables en classe. C’est tout simplement ahurissant", regrette l’échevin hutois, en insistant sur le fait qu’aucun indice n’avait pu éveiller l’attention du collège lors de l’engagement du professeur désigné pour le remplacement du titulaire.
De son côté, la direction de l’école communale de Tihange affirme que les faits évoqués n’ont pas eu lieu dans son implantation et qu’aucune remarque de la part d’élèves ne lui est remontée à ce sujet.