Piste d’athlétisme: on colmatera les trous, mais pas de nouveau tartan

Remplacer la piste d’athlétisme de Huy ? Non, car ça coûterait aussi cher qu’une neuve de 400 mètres. Par contre, la Ville est prête à colmater les trous.

 Le tartan de la piste d’athlétisme est en mauvais état. Mais le remplacer coûterait trop cher alors que la Ville projette une nouvelle piste ailleurs.
Le tartan de la piste d’athlétisme est en mauvais état. Mais le remplacer coûterait trop cher alors que la Ville projette une nouvelle piste ailleurs. ©Heymans

Le club l’espérait, ses athlètes aussi… La Ville de Huy avait surmonté le plus gros obstacle: trouver un terrain, dans le quartier des Chinisses, pour y construire une piste d’athlétisme de 400 mètres avec les infrastructures nécessaires pour pratiquer toutes les disciplines. Et le Huy athlétic club croisait les doigts pour que le projet voie rapidement le jour. Sauf que les subsides espérés lui sont passés sous le nez. Le projet, estimé à 3,5 millions d’euros, a été remisé au placard, le temps de décrocher une autre aide financière.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...