Le corps sans vie d’Emmanuelle André, disparue depuis mardi soir, a été retrouvé en Meuse
Après plus de 24h de recherches, le corps de la Hutoise de 43 ans a bien été repêché dans la Meuse, à Huy, ce jeudi vers midi.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DO6IL4BTJJHVJIJOJWVXIPLA7E.jpg)
Publié le 23-02-2023 à 14h23 - Mis à jour le 23-02-2023 à 14h27
:focal(544.5x388:554.5x378)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L4HCBRK4OVH4BNIYO7DX4ASWNA.jpg)
Il était aux alentours de 19h mardi soir lorsque la police de Huy a reçu un signalement inquiétant. "Nous avons été contactés pour une personne portée disparue, informait le commissaire de la zone de police de Huy, David Tancredi. Nous avons entendu les proches et nous avons rapidement lancé les recherches car il s’agit d’une dame née en 1980 qui pourrait avoir des tendances suicidaires." Les caméras de surveillance de la Ville de Huy ont filmé Emmanuelle André à hauteur de la péniche située en bord de Meuse sur le quai Dautrebande. Les images la montrent en train de descendre vers l’eau et personne ne l’a vue remonter.
Aidée par les plongeurs de la Protection civile, les polices fluviale et fédérale, les policiers hutois ont retrouvé le corps de la Hutoise à hauteur du pont de l’Europe ce jeudi midi. Une information confirmée par le commissaire David Tancredi. "Les circonstances sont assez claires, nous ne devrons pas appeler un médecin légiste. La Hutoise a bien mis fin à ses jours." Pour le bourgmestre f.f. de la Ville de Huy, Éric Dosogne, l’heure est au recueillement. "C’est vraiment dramatique d’en arriver là parce qu’on n’a pas d’autre issue, confie-t-il, attristé. J’ai beaucoup de compassion pour cette dame et mes pensées vont vers sa famille." Emmanuelle André habitait rue de l’Apleit et était maman de deux enfants.