Ils lancent sur Huy une collecte de serviettes hygiéniques pour les dames précarisées

Comme il y a deux ans, les jeunes MR de Huy lancent une collecte de serviettes hygiéniques. Pour les dames en précarité et en soutien à une motion fédérale.

C.Du
 Il y a deux ans, les Jeunes MR lançaient l’action.
Il y a deux ans, les Jeunes MR lançaient l’action. ©eda

Cette action, les Jeunes MR nationaux la lançaient il y a deux ans. L’idée ? Soutenir une motion contre la précarité menstruelle. Aujourd’hui encore, de nombreuses femmes, en difficultés financières, n’ont pas les moyens de s’acheter des protections périodiques tant celles-ci coûtent cher. Il y a deux ans, les Jeunes MR de Huy participaient à cette collecte et ils remettent cela aujourd’hui, avec Bruzelle, association bruxelloise qui se charge toute l’année de récolter puis distribuer les protections hygiéniques.

"C’est une campagne de sensibilisation et de soutien, explique Olivier Humblet, président des Jeunes MR. Les Jeunes MR de Huy se sont à nouveau engagés dans cette collecte jusqu’au 5 mars." Ce samedi, ils seront d’ailleurs sur la grand-place de Huy, entre 11h et 13h, pour la collecte. Mais ceux qui ne savent pas aller à leur rencontre peuvent déposer leur don à la pharmacie du Bassinia, sur la Grand-Place, ainsi qu’à la pharmacie Duchêne-Colinet, rue Neuve. Le 8 mars, date de Journée des droits de la femme, ils feront le point sur leur action. "Il y a deux ans, nous avions eu beaucoup de retour."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...