Fêtes de Wallonie à Huy, une première: un appel aux artistes lancé

La Ville de Huy invite les artistes à célébrer la Wallonie le samedi 30 septembre. Elle leur met à disposition une scène. Avis aux amateurs.

C.Vi.
 La Ville de Huy fêtera la Wallonie le 30 septembre prochain. Avis aux artistes qui souhaitent se produire.
La Ville de Huy fêtera la Wallonie le 30 septembre prochain. Avis aux artistes qui souhaitent se produire. ©C.Vi.

La Ville de Huy a décidé de diversifier et d’élargir ses rendez-vous événementiels. Cet été, deux manifestations s’ajouteront à l’agenda des Hutois. "Nous sommes en discussion avec des organisateurs privés pour mettre en place un village gaulois ou un “Huy sur plage”, annonce Étienne Roba, échevin des Événements. La festivité choisie se déroulera sur deux semaines et trois week-ends. Nous programmons également une manifestation autour du vélo, en lien avec le Tour de Wallonie, le 21 juillet." Deux nouveautés qui seront suivies par la traditionnelle fête du 15 août.

Appel aux artistes hutois

Et pour enterrer l’été, le collège communal a décidé d’organiser les fêtes de Wallonie le 30 septembre. Une première également. "Je pense qu’il y avait eu des éditions il y a 15 ou 20 ans mais on n’avait plus rien fait depuis. Nous n’avons pas encore défini le programme mais l’accent sera mis sur la musique. On veut faire jouer les artistes sur la Grand-Place et donner aussi aux commerçants la possibilité de tenir des aubettes, détaille l’échevin. On lance donc un appel aux groupes et aux musiciens qui souhaitent se produire ce jour-là. On brasse large mais la priorité sera donnée aux artistes hutois. On devra également composer en fonction du budget."

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse florence.marechal@huy.be pour le 19 mars au plus tard. Le formulaire est à télécharger sur le site internet www.huy.be.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...