Quelque cent nageurs ont traversé la Meuse à Huy, l’eau affichait... 7 degrés (vidéo)
Il ne fallait pas avoir froid (aux yeux) ce dimanche 19 février 2023 à Huy. Comme de coutume, des nageurs un peu fous ont traversé le fleuve. L’eau affichait un petit 7 degrés.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q2OFLMWQLJBTZAIMMNWBVFFX4M.jpeg)
Publié le 19-02-2023 à 12h31 - Mis à jour le 19-02-2023 à 12h52
"Mais vous êtes fous ? Oh oui!" C’est sous ce cri de ralliement qu’une petite centaine de nageurs ont participé ce dimanche 19 février 2023 à la traditionnelle traversée de la Meuse à la nage à Huy. Venus du club local (Cool Huy), de Theux, ou encore du nord du pays, les audacieux se sont jetés dans une eau qui affichait 7 degrés.
"Je ne serais pas resté une heure dans le fleuve, mais j’ai déjà connu une température plus froide, sourit Simon Dierick, un habitué du rendez-vous hutois. En 2014, je me souviens qu’elle affichait 2 degrés."
A l’arrivée, chacun avait sa petite astuce pour se réchauffer : boissons chaudes ou péket. "Rien de tel qu’un péket fruité, se marrait Anita Rocks, venue de Heusy. Cette année, la traversée a été plus facile que l’an dernier, car le courant était assez faible." N’empêche, il fallait quand le faire...