Fausse alerte au suicide: gros déploiement des secours en face du palais de justice de Huy
Les secours se sont pressés en nombre ce dimanche fin d’après-midi devant le palais de justice de Huy pour un jeune homme suspecté de vouloir sauter en Meuse alors qu’en réalité, il était là pour… écouter de la musique, tout simplement !
Publié le 05-02-2023 à 18h33 - Mis à jour le 06-02-2023 à 10h49
:focal(389.5x227.5:399.5x217.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S6ARBGYOCBATLDH7JJMZZ4FWXE.jpeg)
Ce dimanche, dans le courant de l’après-midi, les pompiers de la zone Hemeco, la police de Huy, mais aussi des plongeurs se sont pressés sur le quai d’Arona à Huy à la suite d’un appel d’une personne qui prétendait qu’un jeune homme avait l’intention de se jeter dans les eaux de la Meuse, à hauteur du palais de justice de Huy.
Il était aux environs de 17h lorsque les secours ont reçu un appel d’une personne particulièrement inquiète pour le sort d’un jeune qui se trouvait non loin des bords de la Meuse. Étant donné la possible gravité de l’information, les secours n’ont pas hésité.
Une ambulance, une autopompe, un véhicule de commandement, des plongeurs avec un canot de sauvetage et la police se sont rendus sur place prêts à intervenir pour potentiellement sauver un homme désespéré.
Mais après vérifications, il est apparu que le jeune homme n’avait nullement l’intention d’attenter à sa vie en sautant dans les eaux glaciales. En réalité, il se trouvait à l’endroit pour… écouter de la musique ! "Il s’agit d’une fausse alerte bien intentionnée, précise un pompier de la zone Hemeco. En réalité, il semble que la personne qui nous a appelés était légèrement désorientée."
Heureusement plus de peur que de mal. Après toutes les vérifications d’usage, les secours ont pu rebrousser chemin en étant pleinement rassurés sur le sort de ce jeune homme. L’intervention a duré moins d’une heure mais elle a impressionné les personnes qui l’ont constatée.