Sept mois avec sursis pour un vol en décembre dernier chez « Ti Amo » à Statte
Les deux toxicomanes qui avaient volé dans la pizzeria " Ti Amo " à Statte écopent de sept mois de prison, avec sursis probatoire de trois ans
Publié le 02-02-2023 à 18h19 - Mis à jour le 02-02-2023 à 18h20
:focal(545x323:555x313)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SQ6JNRUQRRAYJM6VBDANRYBPQA.jpg)
Les deux hommes qui avaient le 7 décembre 2022 pénétré illégalement à l'arrière de la pizzeria "Ti Amo", située à Statte, ont été jugés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Huy. Ils avaient dérobé une multitude d'objets en deux temps, en plus d'une somme d'argent indéterminée, avant d'être surpris par le propriétaire des lieux. Au cours de la fuite, l'un des deux voleurs avait oublié ses papiers d'identité dans l'établissement, avant de se retrouver dans la Mehaigne, en train de lutter contre le courant.
Lors de l'audience du mois de janvier, la défense des deux prévenus avait requis une peine de probation autonome, assortie de conditions liées à leur forte consommation de stupéfiants (héroïne, cocaïne et méthadone). Vu la situation difficile dans laquelle ces deux personnes, sans domicile fixe, se trouvent, la Procureure du Roi avait estimé qu'il était judicieux de leur proposer des conditions en vue de leur réinsertion.
La justice hutoise a finalement décidé de les condamner à une peine de sept mois de prison avec sursis probatoire de trois ans, assortie de 200 euros et des indemnités. Les conditions auxquelles ils sont soumis sont classiques, compte tenu de leur profil: guidance, obligation de fournir une adresse fixe, de répondre aux convocations de l'assistant de justice, de trouver un emploi, conformation à un suivi médical ou psychologique.
Le montant du préjudice n'avait pour rappel pas été chiffré. La plupart des objets volés avaient été retrouvés dans un squat non loin du cours d'eau par la police: alcool, foreuse, ordinateur portable, vestes, chalumeau, fraises professionnelles, tournevis, rétroprojecteur, coffre-fort, certificats d'immatriculation, télécommande, câble d'Iphone constituaient certains des objets dérobés.