N90 bloquée: un arbre menaçait de tomber
La chaussée Napoléon, à Huy, a été bloquée pendant une heure ce mercredi après-midi à cause d’un arbre qui menaçait de tomber.
Publié le 01-02-2023 à 16h10 - Mis à jour le 01-02-2023 à 16h11
:focal(545x443:555x433)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZRQCKGHHHRA3VF3UPCQLHHHVMI.jpg)
Situé à 20 mètres de hauteur, un arbre menaçait de tomber ce mercredi en début d’après-midi sur la N90, entre l’Hôtel du Fort et la station-service Cado sur la Chaussée Napoléon à Huy. L’arbre était planté dans une parcelle privée surplombant la voirie.
La nationale a donc été fermée dans les deux sens entre le rond-point de Ben-Ahin et le rond-point du pont Baudoin. Les automobilistes se rendant de Ben-Ahin vers Huy, et inversement, devaient emprunter le pont Père Pire puis longer le port de Statte pour arriver à destination.
Les pompiers de la zone Hemeco sont intervenus sur place, ainsi que le service travaux de la Ville de Huy.
"L’intervention devrait durer plus ou moins une heure", affirmait au début des travaux des pompiers l’inspecteur Lecoq du service roulage de la zone de police de Huy. Elle a commencé aux alentours de 14h20, et devait donc se terminer vers 15h20.
Une intervention avait déjà eu lieu il y a deux semaines pour un arbre qui s’était couché sur des câbles électriques au niveau de la friterie de la Fontaine.