Menacé de mort, le ministre Christophe Collignon veut une révision du code pénal sur les réseaux sociaux

Le Hutois Christophe Collignon ne prend pas à la légère les menaces de mort dont il est victime. Il épingle l’agressivité de plus en plus présente envers les élus.

 Le Hutois Christophe Collignon a été menacé de mort dans le cadre de son mandat de ministre des Pouvoirs locaux
Le Hutois Christophe Collignon a été menacé de mort dans le cadre de son mandat de ministre des Pouvoirs locaux ©Heymans 

La fusion entre Bertogne et Bastogne, deux communes de la province de Luxembourg, ne plaît visiblement pas à tout le monde. Au point qu’un déçu n’a pas hésité à envoyer un courrier fin décembre dernier à la Commune de Bertogne qui l’a ensuite transmis au bourgmestre de Bastogne, benoît Lutgen. Pas une lettre dans laquelle il marquait juste sa déception. Non. Il n’a pas hésité à menacer de mort plusieurs hommes politiques qui, par leur fonction, ont approuvé cette fusion. L’ancien et le nouveau bourgmestres de Bertogne mais aussi le Hutois Christophe Collignon qui, en sa qualité de ministre des Pouvoirs locaux, avait avalisé par décret le projet de fusion après que les conseils communaux de Bertogne et Bastogne l’avaient votée.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...