L’avenue des Ardennes, à Huy, en travaux pendant une semaine dès ce vendredi
Dès ce vendredi, l’avenue des Ardennes, à Huy, sera coupée par un chantier. Avec toute une déviation prévue pour pouvoir quand même venir de Marchin vers le pont Baudouin. Explications.
Publié le 26-01-2023 à 20h44 - Mis à jour le 26-01-2023 à 20h45
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EEU56ZNLJFGZLGDKXUMFXGEUL4.jpg)
Dès ce vendredi, et pendant une semaine, l’avenue des Ardennes, à Huy, sera en travaux. Chantier qui s’inscrit ans le cadre de la réalisation du rond-point à la sortie du pont Baudouin. La société Colas doit faire une tranchée sur toute la largeur de l’avenue des Ardennes afin de poser une conduite d’eau pour le compte de la CILE. Et cette tranchée ne permettra pas aux automobilistes de passer par là. Simplement. Alors ? Les flux de circulation de l’avenue des Ardennes vers le rond-point seront déviés vers la droite, le long de la place Saint-Séverin, là où il y a les emplacements de parking et l’ancienne piste cyclable.
Pour ce faire, la structure du rond-point va être déplacée vers le quai Dautrebande. Sur le pont Baudouin, dans le sens rive gauche vers la rive droite, il n’y aura plus qu’une seule bande de circulation et non plus deux (la bande de droite sera inaccessible). Sur le quai Dautrebande, l’îlot central sera prolongé pour qu’il n’y ait plus qu’une voie de circulation à l’approche du rond-point. Enfin, les usagers qui viendront de Marchin vers Huy, via l’avenue des Ardennes n’auront d’autre choix que d’aller vers la droite et le quai Dautrebande. Bon, cela ne devrait durer que maximum une semaine. Et même moins si l’entreprise opère rapidement…