L’enseigne Taco’ Tac quitte le centre de Huy à la fin du mois

Alain Pleinevaux et son concept de tacos et burgers locaux quittent Huy à la fin du mois sur fond de crise énergétique et économique...

C.Vi.
 L’établissement lancé par Alain Pleinevaux fermera ses portes le  janvier. Il est désormais engagé à la friterie de Strée.
L’établissement lancé par Alain Pleinevaux fermera ses portes le janvier. Il est désormais engagé à la friterie de Strée. ©C.Vi.

L’enseigne Taco’ Tac, installée au n°5 de la rue des Fouarges, à Huy, fermera définitivement ses portes le 31 janvier. Si le concept d’Alain Pleinevaux (52 ans) existait depuis 2019 d’abord rue d’Italie, il ne s’était installé dans le centre de Huy que depuis novembre 2021. "L’inflation aura eu la peau des petits commerçants, embraye le gérant hutois, déçu. C’est à contrecœur que je suis obligé de fermer mon établissement. Le coût des matières premières a considérablement augmenté. Je ne peux tout de même pas vendre un tacos à 50 € pour rentrer dans mes frais… Les factures ont doublé voire triplé pour la plupart. On se sentait asphyxié. À cela est également venu s’ajouter une baisse de fréquentation. On le ressent, la crise économique pend au nez de tout le monde et les clients ont plus de mal à se faire plaisir. Il faut choisir ses priorités et on peut le comprendre mais forcément nous payons les pots cassés."

Il rejoint la friterie de Strée

L’aventure lancée par Alain Pleinevaux se termine donc mais l’enseigne, elle, persiste. "Je viens d’être engagé par l’enseigne “ Frite Alors ”, implantée juste devant le terrain de foot à Strée, pour travailler du mercredi au dimanche. Elle vient d’être reprise et je pense que ce sera une nouvelle page pour moi, confie-t-il confiant et souriant. Par ailleurs, je vais garder mon foodtruck pour garder mon enseigne Taco’ Tac toujours en activité. Je continuerai de me rendre sur des événements ponctuels. Il faudra voir comment je peux m’organiser. Je veux toujours continuer dans cette voie et garder le contact avec les clients." Envie d’un dernier tacos ? C’est donc le moment de craquer, une dernière fois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...