Un arbre s’est abattu le long du quai vers Namur, à Huy : la route a été fermée

Les pompiers de la zone Hemeco ont été dépêchés chaussée de Napoléon, à Huy, vers 14h30. Un arbre s’est abattu sur des câbles électriques.

Caroline Viatour

Ce n’est pas la première fois que les pompiers de la zone Hemeco sont appelés à intervenir chaussée de Napoléon, à Huy, sur le terrain en pente situé en face de la friterie de la Fontaine. Un arbre s’est abattu sur un câble électrique le long de la Meuse, chaussée de Napoléon. Les hommes de la zone de secours Hemeco sont actuellement en train d’élaguer l’arbre et de vérifier si d’autres ne doivent pas également être abattus. "Il y a des parties qui appartiennent à la Ville et d’autres qui sont des terrains privés, précise Éric Dosogne, bourgmestre f.f. Nous avions élagué plusieurs arbres dernièrement mais nous ne pouvons pas le faire à la place des propriétaires. Avec les fortes pluies et les rafales de vent de ces derniers jours, ça ne m’étonne pas. Les sols sont fort fragilisés et la végétation aussi. Et quand un arbre tombe, ça déstabilise les autres."

« Les terrains sont gorgés d’eau »

La chaussée est restée fermée depuis le rond-point Baudouin dans le sens Huy-Namur et depuis le rond-point du shopping de Ben-Ahin dans le sens Namur-Huy de 14h30 à 17h30. Seuls les riverains et la circulation locale étaient autorisés à emprunter la route.

"À cet endroit-là c’est important de prendre toutes les mesures de prévention car le terrain est très pentu et les arbres tombent directement sur la route, reprend le mayeur hutois. Les terrains sont gorgés d’eau en cette période et c’est très dangereux. La Ville de Huy vient d’ailleurs d’élaguer de nombres arbres près du fort pour un budget de 100 000€. On mettra ensuite des clôtures pour protéger et retenir les terres."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...