Centrale nucléaire de Tihange : un dégagement de vapeur sans danger

Pas d’inquiétude à avoir : le dégagement de vapeur d’eau qu’on peut voir au-dessus de la centrale nucléaire de Tihange, actuellement, est sans danger. Les équipes préparent une intervention.

C.Du
Centrale nucléaire de Tihange : un dégagement de vapeur sans danger
©© EdA - Jacques Duchateau 

Ceux qui vivent non loin de la centrale nucléaire de Tihange n’auront pas manqué de remarquer l’étrange dégagement au-dessus du complexe nucléaire. La direction de la centrale nucléaire a tenu à réagir. En affirmant que c’est un dégagement de vapeur d’eau de la partie non nucléaire de l’installation de l’unité 1. "Cette vapeur d’eau ne représente aucun risque pour les riverains et le personnel", ajoute-t-elle. Les équipes d’Engie-Electrabel se préparent pour une intervention pour arrêter ce dégagement de vapeur aujourd’hui.

A noter que cette nuit, aux alentours de minuit-1 h, il y a eu un bruit en provenance de la centrale nucléaire. Notamment entendu à Ampsin, il ressmblait au bruit fait "par un hélicoptère ou un petit avion", explique le bourgmestre amaytois Jean-Michel Javaux. C’est en lien avec ce dégagement de vapeur d’eau.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...