Les clubbeurs au rendez-vous du réveillon au Moulin de Solières: «2023 a fait chaud au cœur»
Après trois années sans pouvoir fêter la nouvelle année dans les boîtes de nuit, les clubbeurs ont retrouvé la fièvre du samedi soir. Marc Ronveaux a rallumé les platines au Moulin de Solières. Et le DJ a fait péter le son.
Publié le 01-01-2023 à 15h00 - Mis à jour le 01-01-2023 à 19h52
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PG73Z54KIVF6HAAZYHWLJ3MXNA.jpg)
Un peu chiffonné par une nuit (trop) courte, Marc Ronveaux aura démarré 2023 dans la fête, la musique, la joie, la bonne humeur et derrière ses platines. Le Moulin de Solières a affiché complet pour le passage à l’an neuf. 2023 tourne ainsi la page de trois années sans pouvoir faire danser les clubbeurs un soir de réveillon. "On était complet pour le repas buffet et pour la soirée. On a été full tout le temps. D’ailleurs, nous avons limité les entrées pour que les clients restent à l’aise et puissent profiter pleinement, confie le DJ avec le sourire. Ce qui me fait aussi très plaisir c’est que nous avons touché toutes les générations grâce à nos deux espaces différents. Tout le monde s’est amusé jusqu’aux petites heures du matin. C’est une soirée qui a été extrêmement rentable et ça permet de mettre du beurre dans les épinards." Des clubbeurs au rendez-vous, des ambiances musicales endiablées, des déhanchés fougueux, un DJ heureux et un feu d’artifice dans le cœur.
Pourtant, Marc Ronveaux l’avoue, le pari était loin d’être gagné. "On était vraiment dans l’incertitude car on n’avait plus réveillonné ensemble depuis 2019. J’ai été très agréablement surpris de voir autant de clubbeurs se manifester pour l’occasion et on a d’ailleurs été plus rapidement complet qu’avant la crise sanitaire. On a stressé, on a passé des heures à préparer mais le résultat est là au final. Je pense que tous les organisateurs qui proposaient des buffets ont rempli leur salle. Il y a de moins en moins de restaurants qui ouvrent pour la nouvelle année, donc ça aide aussi." Le pari est gagné et 2023 démarre ainsi avec le souvenir d’une soirée réussie à tous les niveaux. "Personnellement c’était une adrénaline très spéciale. Je n’ai attendu que ça toute la journée. J’ai revu énormément de personnes que je n’avais plus revues mais qui sont revenues pour la nouvelle année. 2023 m’a fait chaud au cœur", relate le patron ému.
Le Monastère n’a pas fait carton plein
Mais la réussite n’est pas la même au Monastère à Nandrin. "On n’a pas vraiment eu le succès qu’on attendait, regrette le gérant José Brumenil. Après trois ans d’absence, on pensait qu’il y aurait un engouement mais ça n’a pas été le cas. Les gens ont peut-être pris d’autres habitudes. Au départ, nous avions pourtant beaucoup de réservations mais les clients ne sont pas venus. Nous avons accueilli une centaine de clubbeurs alors que nous en attendions 400." Si le Mona, rouvert depuis le 24 octobre, a trouvé son rythme de croisière et se porte bien, la soirée du nouvel an n’aura pas attiré les foules. Les douze coups de minuit n’ont pas été sonnés sur la piste pour la plupart des habitués de boîtes de nuit. "La plupart d’entre eux sont venus entre 1h et 1h30. Nous étions une trentaine pour fêter 2023."