Arbres tombés sur les voiries: une dizaine d’interventions à Huy, Wanze, Marchin, Héron et Nandrin

Suite aux fortes rafales de vent qui se sont abattues sur le pays, les pompiers de zone de secours Hemeco sont intervenus à de nombreuses reprises ce samedi pour des débitages d’arbres tombés sur les voiries ou sur des câbles électriques. Le numéro 1722 est toujours activé.

Caroline Viatour
Arbres tombés sur les voiries: une dizaine d’interventions à Huy, Wanze, Marchin, Héron et Nandrin
© 

La dernière journée de l’année 2022 aura été chargée pour les pompiers de la zone de secours Hemeco. Une dizaine de sorties a été comptabilisée durant la journée. Aucune Commune ou Ville de la zone n’a été épargnée. "Nous sommes intervenus à de multiples reprises pour des arbres ou des câbles électriques qui sont tombés à cause du vent, relate le capitaine Quentin Goffard. Toute la zone a été touchée. Nous nous sommes rendus à Couthuin, Héron, Marchin, Wanze, Huccorgne, Nandrin, Huy et Villers-le-Bouillet. Aucun dégât matériel n’est à déplorer et nous n’avons pas reçu d’ordonnance de police pour la fermeture d’éventuelles voiries."

À Huy, le trafic des trains a dû être ralenti à cause d’un arbre qui menaçait de céder. Les policiers, quant à eux, ont été mobilisés rue Saint Roch. Elle a par ailleurs dû être fermée pour permettre aux ouvriers de la Ville de Huy de se rendre sur place afin de débiter l’arbre tombé sur la voirie.

Le numéro 1722 reste activé pour les interventions liées aux rafales de vent.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...