Le conducteur, qui a dû être désincarcéré, est dans un état critique

Un grave accident s’est déroulé à Tihange ce vendredi après-midi. Un conducteur s’est retrouvé en contrebas de la RN 684. Il est dans un état critique.

A.J.
 La Nissan Qashqai s’est retrouvée en contrebas de la RN 684.
La Nissan Qashqai s’est retrouvée en contrebas de la RN 684. ©ÉdA

Roulait-il beaucoup trop vite ? Effectuait-il une manœuvre de dépassement ? Ce vendredi après-midi, à 14 h 37, les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés afin d’intervenir à Tihange, au pied de la RN 684. Au volant d’une Nissan Qashqai, un conducteur circulait à cet endroit. Il roulait donc dans la direction Villers-le-Bouillet-Tihange.

Tout d’abord, le véhicule est passé au-dessus du rail de sécurité puis s’est retrouvé en contrebas de la chaussée. Le véhicule a coupé en deux un poteau électrique et a ensuite explosé la clôture du périmètre de la centrale nucléaire de Tihange.

Le conducteur a dû être désincarcéré par les pompiers, arrivés très rapidement sur place, à 14 h 41 précisément. La police locale de Huy s’est aussi rendue sur place. Le conducteur a été transporté en ambulance à l’hôpital de la Citadelle à Liège, il est dans un état critique. La police locale de Huy est restée sur place durant un long moment. La Nissan Qashqai a été enlevée par le dépanneur Philippe Charlier.