Les anciens fêtent le 175e anniversaire de l’institut Sainte-Marie sur la scène du centre culturel (de Huy)

Samedi, le centre culturel de Huy accueille le gala de clôture du 175e anniversaire de l’institut Sainte-Marie avec d’anciens élèves devenus artistes depuis.

Frédéric Renson
 L’actrice Ingrid Heiderscheidt fait partie des anciens de l’institut Sainte-Marie qui clôtureront les festivités de son 175e anniversaire, ce samedi, au centre culturel de Huy.
L’actrice Ingrid Heiderscheidt fait partie des anciens de l’institut Sainte-Marie qui clôtureront les festivités de son 175e anniversaire, ce samedi, au centre culturel de Huy. ©Heymans  archives

À l’institut Sainte-Marie de Huy, les activités marquant le 175e anniversaire de l’école touchent à leur fin. L’invitation est lancée, ce samedi à 20 h, au centre culturel de Huy pour un grand gala de clôture intitulé "Les 175 ans de Sainte-Marie par ses artistes". C’est que plusieurs vocations artistiques sont nées dans les murs de la rue Vankeerberghen au fil des années pour déboucher parfois sur de vraies carrières professionnelles. "Comme on a mis le talent de nos élèves actuels en avant durant cette année d’anniversaire, on a aussi eu envie de la terminer en compagnie des artistes qui sont passés par notre école pour rappeler que Sainte-Marie est une école pérenne et fière également de ses anciens", évoque Marie Lemahieu, professeur de français.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.