Un objet ressemblant à une bombe artisanale découvert au recyparc de Ben-Ahin

Le service déminage a examiné l’objet suspect retrouvé dans un conteneur des encombrants ce mardi matin. Il s’agit d’une bombe factice.

P.A.
 Le parc a été fermé vers 10 h 30.
Le parc a été fermé vers 10 h 30. ©eda P.A.

Surprenante découverte pour les employés du parc à conteneurs de Ben-Ahin: ce mardi matin, peu après 10 h, ils ont trouvé dans le container des encombrant ce qui ressemblait à une bombe artisanale accompagnée d’un masque à gaz. Les objets auraient été déposés en matinée, ou lors de la journée de samedi.

Immédiatement prévenue, la police de Huy a fait fermer le recyparc. Le service déminage, basé à Bruxelles, a été informé et était attendu dans le courant de la journée pour apprécier la dangerosité de l’objet. Le bourgmestre faisant fonction Éric Dosogne a également prévenu Fluxys puisque des canalisations de gaz passent à proximité du site.

Alors que le recyparc avait déjà tourné au ralenti ce samedi en raison du Rallye du Condroz – "Nous n’avions eu que quelques dizaines de visiteurs contre plus de 150 un samedi normal", nous dit-on –, ses portes pourraient rester closes durant toute la journée de ce mardi. Idem demain puisque ses travailleurs participent à la grève nationale.