Huy: un Sérésien s’est noyé dans la Meuse

Un Sérérien s’est noyé dans la Meuse, à minuit 45, dans la nuit de vendredi à samedi. La police de Huy lance un appel à témoins.

Sabine Lourtie
 Illustration
Illustration ©EdA Mathieu GOLINVAUX

Etait-il poursuivi, avant de tomber à l’eau? Y est-il tombé tout seul? A-t-il été poussé? Il était minuit 45, dans la nuit de vendredi à samedi, lorsque la police locale de Huy a reçu un appel téléphonique pour signaler un homme qui a sauté dans la Meuse, le long du Quai d’Arona, à hauteur de l’Internat de l’Europe.

Les pompiers de la zone Hemeco ont également été appelés sur place. C’est eux qui se sont chargés d’aller rechercher cette personne au fond de la Meuse. Elle a été remontée vers 1h30, malheureusement décédée.

Il s’agit d’un Sérésien, il a pu être identifié, sa famille a été prévenue. Un médecin légiste est venu sur place. Quant au Parquet, il a été avisé de la situation. Que s’est-il passé exactement? C’est justement ce que cherche à savoir la police de Huy, qui lance un appel à témoins.

"Si vous avez été témoin de ce qui s’est déroulé, nous vous demandons de prendre contact, avec nous", appelle le commissaire de garde à la police locale de Huy. ""S’il vous plaît, veuillez prendre contact avec nous ", demande-t-il. Un dossier judiciaire a été ouvert.