Le projet d'un McDo à Ben-Ahin passera-t-il facilement? Pas sûr...

Le projet d’un McDo à Ben-Ahin fait l’objet d’une nouvelle enquête publique, elle démarre ce mercredi. L’idée sera-t-elle plus facilement acceptée ? Pas sûr…

C.Du
 La nouvelle implantation du projet ne fait pas non plus l’unanimité.
La nouvelle implantation du projet ne fait pas non plus l’unanimité. ©eda C.Du

"Non au McDonald’s dans notre village"… La banderole vient d’être installée sur la haie d’une maison située quasi en face de l’emplacement convoité par la société de restauration rapide McDonald’s. Et déjà, on peut imaginer que cette nouvelle demande de permis ne passera pas "comme une lettre à la poste", alors que les demandes précédentes ont toutes abouti devant le Conseil d’État. Qui avait donné raison aux plaignants et avait cassé le permis délivré.

Ici, McDo a modifié son projet puisque la société a abandonné l’idée de raser les petites maisons du bas de la chaussée de Dinant pour y construire son futur restaurant. Son nouveau projet concerne toujours une démolition d’un bâtiment existant, mais celui-là est situé à quelques dizaines de mètres de là. McDo espère prendre possession de l’espace autrefois dévolu au magasin de vêtements E5 Mode. Le bâtiment sera abattu avant qu’une nouvelle construction, identique à celle du restaurant de fast-food, s’érige sur place. Une première enquête publique a été lancée à la mi-mai mais LNG Associates, société de Louvain-la-Neuve qui chapeaute le projet, l’a retirée à cause d’une erreur de numéro de maison… Dès lors, LNG Associates a relancé la procédure et c’est cette nouvelle demande de permis que les Hutois peuvent consulter à l’administration communale. L’enquête publique se clôturera le 31 août.