Article abonné offert

Huy: ils rouvrent le club-house de la Sarte

Dès ce vendredi, Julien et Gentiane Boxus-Dupriez rouvrent le club-house du complexe tennistique de la Sarte. Celui-ci était fermé depuis un an.

Pascal Alexandre
 Gentiane Dupriez a repris le club-house avec son compagnon. Dans quelques mois, elle sera aussi présidente du club.
Gentiane Dupriez a repris le club-house avec son compagnon. Dans quelques mois, elle sera aussi présidente du club. ©Heymans 

Sept terrains extérieurs en terre battue dont trois avec éclairage; quatre terrains intérieurs dans un hall chauffé; et deux terrains de padel avec éclairage: le complexe tennistique de la Sarte, géré par la Province de Liège, a tout pour plaire. Sauf que depuis un an, son club-house était fermé. Si cette situation ne perturbait pas trop les élites du centre provincial, voire les professionnels qui bénéficient de temps en temps des infrastructures (David Goffin, Ysaline Bonaventure, etc), elle embêtait davantage les 177 membres actifs du club "New Tennis Huy" qui occupent aussi le site. Partager un verre avec son partenaire et/ou son adversaire après avoir disputé deux ou trois sets, c’est aussi ça le tennis… Julien Boxus et Gentiane Dupriez, un couple de Hutois, l’ont bien compris. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de reprendre le club-house.