Des armes et stupéfiants retrouvés dans une chambre d’hôtel à Huy
Armes et stupéfiants ont été retrouvés dans la chambre d’un hôtel de Huy. Les occupants de celle-ci, un jeune de 22 ans et sa compagne, ont été placés sous mandat d’arrêt.
Publié le 10-06-2022 à 16h14 - Mis à jour le 10-06-2022 à 16h51
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QOXRTW674NCG5EA4OSO4WZSWT4.jpg)
Mercredi après-midi, trois personnes ont été interpellées par la zone de police de Huy pour détention d’armes et de stupéfiants. C’est un membre du personnel d’un des hôtels hutois qui a constaté la présence d’un lot de stupéfiants et d’armes dans une chambre, indique ce vendredi le parquet de Liège.
L’hôtel a de suite contacté la police qui a retrouvé dans la chambre 4kilos de poudre blanche qu’on soupçonne être de la cocaïne, 200 grammes d’ecstasy, 15pains de résine de cannabis, plusieurs balances, près de 10000€ d’argent liquide ainsi que plusieurs armes.
La chambre était louée par Brian, né en 2000, avec sa compagne. Tous deux ont été arrêtés. La police a aussi visité le domicile du père du jeune homme, déjà connu des services de police. Les agents y ont retrouvé des armes. Le dossier a été remis au juge d’instruction qui a placé Brian sous mandat d’arrêt.
«Pas à l’Hôtel du fort, en tout cas»
Dans quel hôtel de la ville cette trouvaille illicite a-t-elle eu lieu? Huy ne compte que trois hôtels que sont l’Hôtel du fort, l’hôtel Sirius et l’hôtel du château d’Ahin. "Ce n’est pas à l’Hôtel du fort, en tout cas" , lance le responsable de l’hôtel, Yves Risac, qui s’inquiète que le nom du lieu fuite dans la presse car "cela pourrait mettre à mal le cours de l’enquête" .
Le responsable informe qu’il y a déjà eu une histoire similaire à l’Hôtel du fort. "On avait retrouvé des armes dans une chambre, elles appartenaient à un négociant en armes. Ce dernier avait disparu sans laisser de trace" , se souvient-il.
Du côté de l’hôtel du château d’Ahin, on informe ne pas être au courant de cette affaire. Quant à l’hôtel Sirius, nous n’avons pas réussi à joindre sa responsable.