Article abonné offert

Le Sofloti piano-bar: une nouvelle partition pour la Grand-Place à Huy

C’est un nouveau souffle que Cécile Watelet veut rendre à la Grand-Place. D’abord avec le Petit Rungis, installé fin 2021, un piano-bar inauguré prochainement, un espace spa et des gîtes. Tour d’horizon de ce projet XXL.

caroline viatour
 Cécile Watelet a racheté les bâtiments il y a 1 an. Elle ambitionne un vaste projet pour les Hutois et les touristes.
Cécile Watelet a racheté les bâtiments il y a 1 an. Elle ambitionne un vaste projet pour les Hutois et les touristes. ©C.Vi.

En rachetant les bâtiments qui appartenaient à sa famille (les Struvay, commerçants bien connus à Huy) il y a un an, Cécile Watelet avait en tête un vaste projet de transformation. C’est que la Hutoise ne manque pas d’idées et d’énergie pour rendre ses lettres de noblesse à la Grand-Place de Huy. Mais pour parler de celle qu’on surnomme "Titi", il faut d’abord remonter dans de lointains souvenirs. En ce temps-là, "Le Printania" avait débarqué dans le bâtiment familial qui était jusqu’alors occupé par l’arrière grand-père en tant que tailleur. Au rez-de-chaussée de l’immeuble, le premier supermarché de la ville proposait des denrées alimentaires tandis que le 1erétage était dédié aux cadeaux et accessoires en tous genres. "Mon idée a toujours été de réinvestir les lieux et de réécrire l’histoire du Printania, débute Cécile Watelet. Je veux que ce soit un nouvel endroit où les gens se sentent bien. J’ai la volonté de recréer un petit centre commercial axé sur le bien-être, les produits locaux et la musique."