Travaux du Batta à Huy: de nouvelles mesures de circulation

Le chantier de l’esplanade Batta se poursuit. Avec de nouvelles mesures de circulation autour du quai et ce, dès le 30 mai prochain.

C. D.
 De nouvelles mesures de circulation sont prises autour de la future esplanade Batta, et ce jusqu’au 10 juin.
De nouvelles mesures de circulation sont prises autour de la future esplanade Batta, et ce jusqu’au 10 juin. ©doc

Les travaux d’aménagement de l’esplanade Batta ont démarré il y a maintenant près de deux mois. Les grues sont toujours en pleine action alors que le quai, devant le centre commercial, est fermé à toute circulation. Et justement, il est à nouveau question de circulation puisque dans le cadre de ce chantier, un sondage en traversée de chaussée est nécessaire au niveau de la rue du Vieux Pont (celle du commissariat de police de la rive gauche) et ce, à hauteur de l’immeuble portant le numéro 26.

Et pour permettre aux automobilistes de circuler sans trop d’encombres dans le quartier, la Ville de Huy et la zone de police ont dû prendre de nouvelles mesures de circulation.

Ainsi, dès le 30 mai et jusqu’au 10 juin, la rue du Vieux Pont sera mise en double sens de circulation.Elle sera cependant rendue sans issue en direction de l’avenue du Batta. Les automobilistes qui circulent sur cette petite rue en direction des rues de la caserne et Saint-Martin seront cependant débiteurs de priorité. En d’autres termes, ils doivent céder la priorité à ceux qui viennent des deux autres rues.

Autre décision prise: les automobilistes ne pourront stationner leur véhicules rue du Vieux Pont, du côté des immeubles portant les numéros impairs et ce, sur toute sa longueur.

Enfin, la rue d’Amérique sera mise à double sens de circulation, sans possibilité de se garer de l’un ou l’autre côté de la chaussée, afin de permettre aux riverains d’accéder aux habitations de l’avenue de Batta, des rues d’Amérique, du Petit Paris, Aux Ruelles et des Arsins.