Nicolas Danze opte pour les Hutois

L’année prochaine, l’Union Huy reconstruira au départ de la Régionale 2 qu’elle a choisi de rejoindre. Une reconstruction lors de laquelle elle espère pouvoir compter sur un maximum des "survivants" de cette année. Ce devrait être le cas de Jaco, Mornard et autre Royen pour ne citer qu’eux.

Didier Delmal
Nicolas Danze opte pour les Hutois
Nicolas Danze va quitter Braives pour relever un nouveau challenge à Huy. ©Heymans

Mais il faut aussi des forces vives. La semaine dernière, le club a pu annoncer les accords trouvés avec Frank Njoumegni (ex-Saint-Louis, P3) et Junior "Maestro" Paul (Montegnée, P3). Et c'est curieusement encore vers la P3 que le club s'est tourné concernant une nouvelle arrivée. En effet, en faisant le point sur son effectif de l'année prochaine avec les Giants Braives, Romain Pirlet nous confiait: "Je viens d'avoir la confirmation que Nicolas Danze avait opté pour la R2 de Huy. Évidemment, j'espérais le conserver mais il semble sûr de lui. Nous perdrons aussi Curinck qui a déjà arrêté avec nous et pourrait reprendre dans notre P4, comme Dumont alors qu'on ne connaît pas la destination de Gemoets. À l'inverse, on accueille deux joueurs de la P2 d'Andenne, Gilles Vanoverschelde et Julien Remy, et on cherche encore deux éléments."

À noter que si le groupe de Huy se densifie, le club n’a toujours pas trouvé de coach au moment où nous écrivons ces lignes.