Huy a tout simplement été balayé
Après le vingtième revers de son équipe, le président Bernard a accepté de faire le point sur une situation en interne qui n’évolue pas encore. Union Huy - Vieux-Camp. : 64 - 103
Publié le 09-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P6STDKENP5GMZAHRC2ECCR2AHM.jpg)
Lundi, en match d’alignement, l’Union Huy recevait l’équipe de Vieux Campinaire à l’occasion d’un nouveau match à sens unique. En effet, les Mosans, qui évoluaient sans Machiroux, n’ont rien pu faire pour contrer la puissance physique et l’adresse de visiteurs.
Une rencontre de fin de saison sans enjeu ni réelle intensité avec des défenses aux abonnés absents à l’image du 21-32 du premier quart. Les visiteurs n’allaient jamais baisser de niveau de jeu, allant encore une fois passer la barre des 100 points alors que Huy répondait avec ses armes à savoir les shoots de Royen et autres pour s’incliner de 40 unités.
À deux rencontres de la fin de la saison régulière, rares sont les dossiers à avoir avancé en vue de la saison prochaine. Depuis les espoirs de reprise par le coach Angelucci qui a finalement opté pour Waremme, rien n'avance comme nous le confiait le président Bernard. "Jeudi, des joueurs viendront faire un essai pour éventuellement intégrer notre futur projet. On tente aussi d'avoir Louis Labiaux lors de cet entraînement pour prendre la mesure de ce qui pourrait être mis en place. Normalement, Colle et Jaco devraient rester avec nous avec un horaire particulier. On ne pourra plus compter sur Herquin, ce qui m'attriste personnellement. On n'a donc toujours pas de coach, mais il faut avancer. Dans cette province de Liège complètement folle où les transferts se négocient en janvier voire décembre, il est difficile de reconstruire, mais nous tiendrons bon."
À ce sujet, le but est clairement la Régionale 2. " La semaine dernière, les clubs de Régionale 1 ont eu réunion avec l'AWBB. La fédération a confirmé qu'il y aurait des descendants, ce qui est évidemment positif pour nous. Il y a eu de grandes discussions par rapport à l'arrêt du centre AWBB. Il a été décidé que cette équipe serait le premier descendant et que le deuxième serait désigné par un test-match entre nous et le dernier de l'autre poule. Cela reste à officialiser, mais nous allons sans doute annoncer que nous ne voulons même pas disputer cette rencontre pour laisser l'éventuelle place dumaintien, au cas où il n'y aurait effectivement que deux descendants, à Verviers. On ne peut pas se permettre de repartir pour une saison galère comme celle-ci. "
QT : 21-32, 14-20 (35-52), 18-23 (53-75), 10-28.
HUY : Bennardo 0, Herquin 10, Mornard 13, Rousseaux 10, Jaco 11, Colle 4, Royen 16.